Brunch

C’est dimanche matin. Tu as passé un samedi soir chargé. Tu as fait des mélanges compliqués. Ou pire tu as des enfants. Tu as envie de hurler «Maman, prépare-moi mes céréales!» Mais maman n'est pas là.
Il faut sortir et vite. Voici le guide de survie du dimanche au Pays basque.


Brunch émotion Chez Martin à Bayonne

Eh oui, à nous aussi il nous arrive de tomber dans le piège du Bordelais en mal de boboïte aigue. Et on aime ça. Les brunchs, c’est pas nouveau, mais c’est toujours tellement bon de se réveiller le dimanche, après une bonne soirée, la bouille enfarinée, et l’envie de dévorer un éléphant. Les bons brunch, les voilà. On vous passe notre sélection à la casserole.

Chez Martin, on aime le lieu. La déco est top, et on ne se lassera jamais de la rue d’Espagne de Bayonne, qu’on aime arpenter pour y accéder. Bon ok, si le dimanche est ensoleillée, on n’a pas du tout envie d’aller s’y enfermer, et on préfèrerait une petite terrasse qui manque à l’appel. Mais l’ascenseur émotionnel démarre au service des plats. A la carte, le Basque, le New-yorkais, ou le Londonien brunch. Un trio fin et des détails qui tuent.

Au Basque, on reconnaît la piperade maison, succulente. Au New-yorkais, on adoooore la purée de pommes de terre, maison, encore et toujours. Au Londonien, c’est simple mais efficace : le fromage blanc, coulis de fruits rouges, et muesli.

Ca, c’était pour le plat principal, car Chez Martin, on vous avait prévenu, c’est un brunch, un vrai, servi à table, qui vous donne des forces pour rempiler sur la semaine après la gueule de bois. Donc, comme tout bon brunch qui se respecte, on démarre avec viennoiseries (maison, mais doit-on encore le préciser ?), pain, jus d’orange frais pressé, et boisson chaude. Le tout pour 22 euros. On dit banco !

 

Chez Martin à BAYONNE $$

29 Rue d'Espagne

05 59 55 84 41




Buffet à Beach House #Anglet

Déjà, le cadre, qu’on ne présente plus 
(l'été c'est ambiance piscine-palmiers-transats-chaleur-bonheur). On a juste envie d’arriver en tongs et en tenue du dimanche. Et de s’affaler sur les banquettes, à l’ombre des bananiers, au bord de la piscine, lunettes noires visées sur le nez, en attendant nos victuailles. Sauf qu’il faut se lever pour se ravitailler. Bon. Allez, on fait un effort, parce que le pot de pâte à tartiner nous fait de l’œil. A table, on se sert comme au buffet de l’hôtel club. Des choses simples, mais qu’on aime, à l’image du lieu. Pain de divers, viennoiseries, charcuterie, salade, fromages, œufs brouillés. Le tout pour 20 euros. Moins fin que Chez Martin, on est davantage sur le p’tit dej à la maison, mais dans un cadre enchanteur et avec l’océan à deux pas pour lézarder juste après. 

Et l'hiver, c'est la même, version peaux-de-bête-gros-pull-et-cocooning.

 

The Beach House, à ANGLET $$

Chambre d'Amour, 26 avenue des Dauphins

05 59 15 27 17