OU MANGER APRÈS 14 H?

Le Tandem te tend les bras

Aujourd'hui, nous nous sommes aventurés dans un endroit plutôt délaissé des Biarrots : la place Saint-Eugénie. Position centrale. A droite la Grande Plage, en face le Port des pêcheurs. Patchwork des cartes postales de Biarritz.
Bon alors forcément, c'est un endroit prisé des touristes. Mais les touristes aussi ont droit à leur bonne adresse. Au Tandem, ils côtoient les locaux qui ont du flair.
Le Tandem Café a fait peau neuve. L'équipe, le chef, la carte. Tout a valsé l'an dernier. Tout reste donc à explorer. Pas de menus à rallonge, une cuisine maison, des produits de saison, un plat du jour alléchant, on a dit banco! On teste.
Je suis parti sur les filets de rouget -j'adore le rouget- avec un écrasé de pomme de terre de terre et céleri. Cuisson parfaite, assaisonnement impeccable, goutu à souhait. Je suis emballé c'est pesé. Pour être sûr, on est revenu à deux. J'ai repris du super rouget. Je vous ai dit que j'adorais le rouget? Pas de déception. Ni à l'horizon, ni au cœur de mon palais. Béni soit le cuisinier qui fait du rouget.
Dos de cabillaud et curry bowl pour mademoiselle. Sympa. Mais quand on se délecte d'un impétueux rouget, le cabillaud ou le curry selon moi à côté, il peut aller se rhabiller.
On a enchaîné avec les desserts : cheese cake, café gourmand, orange pressée.
Ajoute à cela une équipe jeune souriante et dynamique et tu commences à aimer la place Sainte-Eugénie. Tu es même à deux doigts de faire un bisou aux touristes.
Sauf à ceux qui portent les chaussettes-sandales, évidemment.

Classe : Le service en continu! (Oui tu peux manger à 16h à Biarritz, finally!) Et, le Brunch face à la mer.

Pas classe : En continu oui (mais vacances scolaires only). Le brunch oui (mais summer time only).

Le Tandem Café, à BIARRITZ $$

10, place Sainte-Eugénie 05 59 54 08 97

Ouvert toute l'année


Beach Garden all day long à Biarritz

L'été, c'est ici que l'on vient bruncher, dîner, petit-déjeuner à n'importe quelle heure.
Du frais et du bio, le tout face à l'océan. C'est l'adresse qu'il nous faut!

Des petits déjeuners équilibrés, de 8 à 11h30 (américain breakfast, açai bowl ou le chia bowl avec granula maison et fruits frais)

Des jus de fruits tout bios (carotte, fenouil, concombre, curcuma, oui ton corps te dit merci) à 6euros et des eaux detox (concombre, citron, menthe) à 3euros.

Ensuite, jusqu'à 21 heures en saison, on vous sert toute la journée sans chichis! Et c'est le festival du repas sain et délicieux. Celui dont on rêve après une dure nuit de fête, avant une vivifiante séance de sport ou pour vivre un pique-nique divin face à l'océan.

Salade bobun, mélange quinoa lentilles (6euros), pastas roquette, gaspacho qui donne du pep's (3euros). Et des bagels remplis de bonnes intentions (BLT avec sa moutarde au miel et oignons confits, Brooklyn avec son pastrami et oignons frits). En dessert : tiramisu-pistache-framboise-qui-claque, salade de fruits, etc...

A des prix plus que sympas.

Si vous avez la flemme, posez-vous au comptoir, c'est petit mais on vous bichonne. Si vous avez la patate, traversez juste la rue (wouah!), des bancs face océan vous tendent les bras. Vous pourrez apprécier votre repas plein vue sur la Grande Plage de Biarritz. Magique.

 

Classe : On mange à n'importe quelle heure mais pas n'importe quoi. Adios sandwich triangle.

Pas classe : La salade Cesar n'est pas à la hauteur du reste, il manque du vrai parmiggiano et une bonne sauce!

 

Beach Garden, à BIARRITZ $

Ouvert en saison

31, Boulevard du Général de Gaulle

05 59 47 24 62